Escape Box
Dans le cadre de la Fête de la Science
XIXe siècle. Pour préserver ses travaux scientifiques sur la biodiversité et les microorganismes, l’inventrice visionnaire Abigaël Cheeseworth les aurait enfermés dans une capsule temporelle… À vous de la déverrouiller et d’en percer les secrets. Récompenses à la clé !
Le Laboratorium est lauréat du Prix Schlumberger 2025 du concours Têtes Chercheuses, récompensant un dispositif de médiation scientifique qui illustre et explicite des méthodes, des outils, des innovations ou des techniques de tous domaines de la recherche contemporaine.
Ce projet est le fruit de collaboration entre artiste, designer et scientifiques du laboratoire ABTE de l’université de Caen Normandie.
En partenariat avec le Centre de Sciences de Caen Normandie - Le Dôme de Caen et l'Université de Caen Normandie
Crédit visuel : Université de Caen Normandie
MERCREDI 7 OCTOBRE à 11H
ADOS/ADULTES Dès 11 ANS - places limitées. Réservation conseillée
Durée : 1 heures
MERCREDI 11 OCTOBRE à 15H
ADOS/ADULTES DES 15 ans - places limitées. Réservation conseillée
Durée : 1h30min