Réouverture progressive - Les 7 lieux - Bayeux Intercom

(éléments supprimés)

Les animations et évènements reprendront en septembre.

Photo d'illustration : unsplash.com/@mariannebos

(éléments supprimés)

Les animations et évènements reprendront en septembre.

Photo d'illustration : unsplash.com/@mariannebos

Retours

Un retour simplifié et sécurisé

Avant de rendre vos documents, vérifiez qu'ils sont en bon état (sinon, nous contacter par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 02 31 51 20 20), puis déposez-les sur l'un des chariots disposés dans le sas d'entrée des 7 lieux

QUAND ?

Du lundi au vendredi 8h30-18h30 et le samedi 10h-18h30 sans interruption.
Pas de retours via la boîte extérieure, ni les dimanches et jours fériés.

COMMENT ?

- ne cherchez pas à désinfecter vos documents, ceux-ci seront décontaminés par mise en quarantaine puis nettoyage dans un local dédié

- ne pas les mettre dans un sac ou tout autre contenant au moment du dépôt sur les chariots

- merci de respecter les distances sanitaires entre abonnés, en cas d'afflux près du sas

Le scan de retour est effectué par les bibliothécaires à l'issue de la mise en quarantaine.
Il est donc normal que vos prêts apparaissent encore sur votre carte pendant 10 jours : cela ne vous empêchera aucunement de réserver des documents.

 

Réabonnement

Votre abonnement est arrivé à son terme avant la fermeture des 7 lieux le 14 mars ?

... Et cela vous empêche actuellement de réserver des documents.
Pas d'inquiétude, vous allez pouvoir vous réabonner à distance dès début juin. >> Plus d'informations à venir

Voici les documents à présenter en ligne pour tout réabonnement

  • pièce d’identité en cours de validité : permis de conduire, carte d'identité, passeport
  • justificatif de domicile de moins d’1 an : tout document comportant votre nom et votre adresse et mentionnant une date, tel qu'une facture.
  • vous réabonnez un enfant de moins de 18 ans ? Apportez sa pièce d'identité ! Vous pouvez en profiter pour pré-remplir dès maintenant l'autorisation d'abonnement : formulaire prêt à imprimer ici.
Votre abonnement s'est terminé entre le 14 mars et le 14 juin 2020 ?

Il a été prolongé automatiquement de 3 mois pour vous permettre de réserver des documents en ligne.
Vous pourrez également vous réabonner à distance.
>> Plus d'informations à venir.

 

Prêts, réservations

Combien j'emprunte ?

Un système de prêt indirect de type "click & collect" sera mis en place courant juin. >> Plus d'informations à venir

Le maximum de documents empruntables sera exceptionnellement abaissé à 10 par abonné.

10 documents, tous supports confondus : livres, CD, DVD, magazines, journaux... hormis les objets (1 maximum) et les jeux vidéo (non empruntables).

Profitez-en durant 28 jours (4 semaines), et si besoin gardez-les plus longtemps en prolongeant 1 fois. Attention, anticipez ! Un document déjà en retard ne peut être prolongé.

Les documents empruntés par un abonné sont sous sa responsabilité, ou celle de son tuteur légal le cas échéant, dès l’enregistrement du prêt.

Comment emprunter un document ?

Les bibliothécaires feront les opérations de prêt (et de retour) à votre place.

Ainsi, vous aurez simplement à présenter votre carte d'abonné à l'entrée dédiée pour l'emprunt, où vos documents vous attendront.

>> Plus d'informations à venir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.