INFOS RÉOUVERTURE - Les 7 lieux - Bayeux Intercom

Les 7 lieux rouvrent au public mardi 23 juin 2020 !

Horaires adaptés jusqu'au 30 août : mardi / mercredi / jeudi / vendredi : 14h-19h, samedi : 09h-14h, dimanche 15h-18h. Fermeture les jours fériés.

Boîte de retour extérieure ouverte 7J/7 hors jours fériés. Les animations et évènements reprendront en septembre. 

Les 7 lieux rouvrent au public mardi 23 juin 2020 !

Horaires adaptés jusqu'au 30 août : mardi / mercredi / jeudi / vendredi : 14h-19h, samedi : 09h-14h, dimanche 15h-18h. Fermeture les jours fériés.

Boîte de retour extérieure ouverte 7J/7 hors jours fériés. Les animations et évènements reprendront en septembre. 

Retours

Un retour simplifié et sécurisé

Avant de rendre vos documents, vérifiez qu'ils sont en bon état (sinon, nous contacter par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 02 31 51 20 20), puis déposez-les dans la boîte de retour extérieure ou sur l'un des chariots disposés à l'entrée des 7 lieux

QUAND ?

A partir du 23 juin :
Aux horaires d'ouverture des 7 lieux : mardi / mercredi / jeudi / vendredi : 14h-19h, samedi : 09h-14h, dimanche 15h-18h. Fermeture les jours fériés.
7 jours sur 7 (hors jours fériés) via la boîte de retour extérieure

COMMENT ?

- ne cherchez pas à désinfecter vos documents, ceux-ci seront décontaminés par mise en quarantaine dans un local dédié

- ne pas les mettre dans un sac ou tout autre contenant au moment du dépôt sur les chariots

- merci de respecter une distance d'au moins 1 mètre entre usagers en tout temps

Le scan de retour est effectué par les bibliothécaires à l'issue de la mise en quarantaine, qui permet de décontaminer les documents.
Il est donc normal que vos prêts apparaissent encore sur votre carte pendant 4 jours maximum : cependant, vous ne pourrez pas effectuer de réservations si vous avez des documents en retard.

 

Réabonnement

Votre abonnement est arrivé à terme  ?

... Et cela vous empêche actuellement de réserver des documents.
Pas d'inquiétude, vous pouvez vous réabonner sur place dès le 23 juin.

Voici les documents à présenter pour tout réabonnement :

  • pièce d’identité en cours de validité : permis de conduire, carte d'identité, passeport
  • justificatif de domicile de moins d’1 an : tout document comportant votre nom et votre adresse et mentionnant une date, tel qu'une facture.
  • vous réabonnez un enfant de moins de 18 ans ? Apportez sa pièce d'identité ! Vous pouvez en profiter pour pré-remplir dès maintenant l'autorisation d'abonnement : formulaire prêt à imprimer ici.

Le système de réabonnement en ligne n'est pas encore disponible.

Votre abonnement s'est terminé durant la fermeture des 7 lieux entre mi-mars et mi-juin 2020 ?

Il a été prolongé automatiquement de 3 mois pour vous permettre de réserver des documents en ligne en attendant la réouverture.

Maintenant, il est temps de vous réabonner sur place !

Le système de réabonnement en ligne n'est pas encore disponible.

 

Prêts, réservations

Combien j'emprunte ?

Les 7 lieux rouvrent au public sans passer par la case "rayonnages inaccessibles et prêts sur réservation".

Vous pouvez avoir jusqu'à 20 documents par carte, comme avant.

La durée de prêt passe à 8 semaines au lieu de 4 cet été ! Attention, pas de prolongation possible.
A partir d'août, la durée de prêt reviendra progressivement à 4 semaines avec prolongation possible.

Comment emprunter un document ?

Comme avant, faites vos emprunts sur les bornes tactiles.

Chaque personne est invitée à se désinfecter les mains avant d'utiliser les bornes, qui sont fréquemment désinfectées par l'équipe.

Photo d'illustration : unsplash.com/@mariannebos

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.