Deux pianos, des machines, des coussins et des casques… Dimanche 15 novembre, laissez-vous emporter par la musique cinématographique de Ô lake où classique et électronique se mêlent.

Porté par deux musiciens issus de la scène montante rennaise, Ô Lake puise ses influences autant dans la poésie, que dans les univers d'Erik Satie ou Bon Iver. Une musique introspective, amplifiée par l'écoute individuelle au casque pour une expérience collective étonnante.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur l'agenda.

Nouveaux horaires, évènements... Il y a du changement aux 7 lieux !

Horaires adaptés à partir du 1er septembre 2020 : mardi, jeudi, vendredi : 13h-19h, mercredi, samedi : 9h-19h, dimanche 14h-18h. Fermeture les jours fériés.

Boîte de retour extérieure ouverte 7J/7 hors jours fériés. 

 

 


Un retour simplifié et sécurisé

Avant de rendre vos documents, vérifiez qu'ils sont en bon état (sinon, nous contacter par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 02 31 51 20 20), puis déposez-les dans la boîte de retour extérieure ou sur l'un des chariots disposés à l'entrée des 7 lieux

QUAND ?

7 jours sur 7 (hors jours fériés) via la boîte de retour extérieure

Jusqu'au 30 août, aux horaires suivants : mardi au vendredi 14h-19h, samedi 9h-14h, dimanche 15h-18h.

À partir du 1er septembre :

  • mardi, jeudi, vendredi : 13h-19h
  • mercredi, samedi : 9h-19h
  • dimanche : 14h-18h
  • fermeture les jours fériés

COMMENT ?

  • ne cherchez pas à désinfecter vos documents, ceux-ci seront décontaminés par mise en quarantaine dans un local dédié
  • ne pas les mettre dans un sac ou tout autre contenant au moment du dépôt sur les chariots
  • merci de respecter une distance d'au moins 1 mètre entre usagers en tout temps

Le scan de retour est effectué par les bibliothécaires à l'issue de la mise en quarantaine, qui permet de décontaminer les documents.
Il est donc normal que vos prêts apparaissent encore sur votre carte pendant 4 jours maximum : cependant, vous ne pourrez pas effectuer de réservations si vous avez des documents en retard.

 


Votre abonnement est arrivé à terme ?

... Et cela vous empêche actuellement de réserver des documents.
Pas d'inquiétude, vous pouvez vous réabonner sur place.

Voici les documents à présenter pour tout réabonnement :

  • pièce d’identité en cours de validité : permis de conduire, carte d'identité, passeport
  • justificatif de domicile de moins d’1 an : tout document comportant votre nom et votre adresse et mentionnant une date, tel qu'une facture.
  • vous réabonnez un enfant de moins de 18 ans ? Apportez sa pièce d'identité ! Vous pouvez en profiter pour pré-remplir dès maintenant l'autorisation d'abonnement : formulaire prêt à imprimer ici.

Le système de réabonnement en ligne n'est pas encore disponible.

Votre abonnement s'est terminé durant la fermeture des 7 lieux entre mi-mars et mi-juin 2020 ?

Il a été prolongé automatiquement de 3 mois pour vous permettre de réserver des documents en ligne en attendant la réouverture.

Maintenant, il est temps de vous réabonner sur place !

 


Combien j'emprunte ?

Vous pouvez avoir jusqu'à 20 documents par carte, comme avant.

La durée de prêt est toujours de 4 semaines, renouvelable 1 fois.

Comment emprunter un document ?

Comme avant, faites vos emprunts sur les bornes tactiles.

Chaque personne est invitée à se désinfecter les mains avant d'utiliser les bornes, qui sont fréquemment désinfectées par l'équipe.