A l’occasion de la Semaine Bleue, qui promeut un autre regard sur le vieillissement et la vieillesse, rejoignez Marion Motte et Yo du milieu pour un spectacle tout en tendresse et en sensibilité.

Entre deux confinements, Marie et Jean-Pierre nous accueillent chez eux. Ils ne sont pas vieux, ce sont des Aînés, des Anciens, des Seniors. Jean-Pierre parle pour deux. Il se raconte. Il nous évoque leur rencontre dans cette résidence pour personnes âgées et leur histoire d’amour

Marie ne parle pas, ou très peu, elle chante, elle joue, elle passe d’un instrument à l’autre, s’amuse et improvise, comme un écho aux paroles de sa Moitié, un miroir. Le temps d’une parenthèse, nous partageons avec eux des moments d’intimité, à leur rythme et au grès de leurs humeurs.

Des rires, des larmes, des souvenirs, de l’espoir, de la joie, de l’amour… il y a tout ça dans l’appartement de Marie et Jean-Pierre et bien d’autres choses encore ! Seuls les regrets sont absents, car Marie et Jean-Pierre vivent l’instant présent, simplement, mais pleinement.

Par la Compagnie L’Oreille Arrachée.

Dès 10 ans - Gratuit

Dans le cadre du service de portage culturel à destination des seniors et de la Semaine bleue, ce spectacle sera également joué dans des résidences senior et EPHAD partenaires :

Samedi 8 octobre 14h30 et 17h30 aux 7 lieux

Mardi 25 octobre 14h30 à la Résidence Saint Floxel, 52 Av. Georges Clemenceau, 14400 Bayeux

Mercredi 26 octobre 14h30 à la Résidence Les Embruns, Route de Grandcamp Maisy, 14520 Port-en-Bessin-Huppain

Illustration : Virginie Meigné

Détails des prochaines sessions

Le