Et le gagnant est... - Les 7 lieux - Bayeux Intercom

Choisir un livre n’est pas toujours facile facile. Il y en a beaucoup et ils ont tous l’air très bien : celui-ci a des images super jolies, oui, mais dans celui-ci l’histoire a l’air bien mieux, oui mais celui-là si je le lis Papa sera content parce qu'il l'a lu quand il était petit...

Un jour, un groupe de grandes personnes s’est réuni pour désigner une bonne fois pour toutes, parmi tous les livres pour enfants du monde, lequel était le meilleur. Ils ont fait des grands débats comme à la télé avec un monsieur à moustaches qui s’est écrié : « Mais le livre 1 est bien meilleur que le livre 2 ! Ça saute aux yeux ! » et une madame à barbe qui lui a répondu : « Mais taisez-vous vieil homme, vous ne savez pas de quoi vous parlez ! ». Bien sûr, ils ne sont jamais tombés d’accord. Ils ont donc décidé de créer plein de prix : celui pour le livre qui raconte l’histoire la plus vraie, celui pour l’histoire avec le plus de dragons, avec les plus belles images, le livre le plus long, le plus court etc… Ils ont même entrainé des enfants avec eux !

Cela a multiplié le nombre de meilleur livres de la Terre et plus personne n'y comprend rien. En plus, avec tous les livres qui paraissent, il faut recommencer tous les ans.

Heureusement, il existe ces gens un peu bizarres avec une âme d’enfant qui s’appellent des bibliothécaires et qui prennent le temps de sélectionner quelques-uns des meilleurs livres parmi les meilleurs livres choisis par les grandes personnes (et les petites).

Nous avons détecté une activité suspecte. Veuillez cliquer ici pour poursuivre.