Aide - Les 7 lieux - Bayeux Intercom

Besoin d'un coup de main à propos du site web, de l'utilisation des 7 lieux, d'un problème pratique ? C'est ici.

Je suis abonné.e, je voudrais me connecter

Pour accéder à la liste de vos prêts en cours, de vos réservations et à votre historique de prêts, utilisez votre identifiant (adresse email ou numéro de carte), et votre mot de passe.

Par défaut, votre mot de passe est votre date de naissance en 8 chiffres : 01042019.

Cliquez sur l'icône de bonhomme en haut à droite de cette page pour vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pourrez le réinitialiser en cliquant ici (indiquez votre numéro de carte) ou directement aux 7 lieux auprès d'un bibliothécaire.

Utilisation du site web

Le site internet des 7 lieux se veut simple d'utilisation.

Dans la partie supérieure du site, vous pouvez à tout moment chercher un document et vous connecter à votre compte.

La page d'accueil présente une sélection d'évènements à venir, les derniers livres, CD, et DVD achetés, des conseils de lecture et des informations pratiques ou insolites.

Vous pouvez consulter tous les futurs évènements ouverts au grand public dans la rubrique Agenda.

Pour les informations pratiques : tarifs, prêt et retour, prolongations, internet, etc. et tout ce qui concerne le règlement intérieur, allez dans la rubrique Suivez le guide.

La rubrique 24h/24 vous présente les services numériques des 7 lieux : livres numériques, films en ligne, ouvrages anciens numérisés...

Tout ce qui concerne les ouvrages anciens et les documents liés au territoire Bayeux-Bessin est à retrouver dans les Trésors du patrimoine.

La rubrique Votre grain de sel est un projet pour 2019... Patience !

Enfin, en bas de page, vous pouvez nous contacter et nous suivre sur Facebook, Instagram et Twitter.

Un petit guide sera prochainement disponible. Bonne visite !

Prolonger un prêt

Besoin de plus de temps ? Prolongez vos prêts à votre guise depuis le site web !

Seule condition : ne pas attendre d'être en retard. De plus, les documents qui seraient réservés par d'autres ne pourront pas être prolongés pour vous.

Lisez ici le guide rapide pour prolonger vos documents : tutoriel prolongation

Carte perdue

La perte ou le vol de votre carte doivent être signalés dès que possible.

Le premier remplacement de la carte est gratuit. Le deuxième remplacement coûte 3 € (sauf en cas de vol, justifié par la présentation d’un document officiel).

Problème avec un document

En cas de problème avec un document, un seul réflexe : le signaler à un membre du personnel.

Dans la plupart des cas, nous pouvons réparer les petites déchirures, les pages arrachées ou les reliures qui se décollent.

Ce réflexe vaut pour tout document que vous empruntez ou consultez dans Les 7 lieux ou chez vous. Votre vigilance nous permettra de repérer plus vite les documents qui s'abiment, et nous vous en remercions.

Chaque personne est responsable des documents qu’elle emprunte ou consulte.

Il n’est pas permis d’écrire, de surligner ou de faire des marques sur les documents, de plier les pages, de découper les documents, de séparer des documents et leur matériel d’accompagnement (CD dans le cas d’un livre-CD, livret dans le cas d’un CD, etc.) En cas de détérioration par des personnes mineures, la responsabilité civile des parents ou du propriétaire de la carte d’abonné est engagée.

Tout perte ou détérioration donne lieu à un blocage du compte de l’abonné.

Aucune réparation ne doit être effectuée par l’usager lui-même.

En cas de détérioration de tout ou partie d’un bien (qu’il soit emprunté ou consulté), l’abonné devra le remplacer à l’identique par un bien neuf ou bien s’acquitter de frais de remboursement équivalents au coût d’achat initial. Le bien détérioré est donné à l’usager lorsque celui-ci s’est acquitté du dédommagement.
L’absence de restitution de matériel d’accompagnement donne lieu au remboursement du document dans sa totalité. Les DVD doivent obligatoirement faire l’objet d’un remboursement, les DVD du commerce n’incluant pas de droit de prêt. Le montant forfaitaire de remboursement des DVD est fixé à 20 euros.

Trouver un document / Aide à la recherche

L'équipe qui vous accueille a à coeur de vous aider à trouver ce que vous cherchez, et si vous le souhaitez... à vous rendre autonomes (ou experts !) pour trouver les documents souhaités dans Les 7 lieux.

Un tour de rayons

Les documents à votre disposition dans Les 7 lieux sont répartis dans 11 rayons principaux.
Côté adultes : arts, bandes dessinées, histoire géo langues, image et son, littérature, loisirs, sciences et société, vie quotidienne.
Côté jeunesse : albums, BD, docs et littérature, repérables par une petite étiquette jaune.

Vous cherchez un document en particulier ?

Trouvez-le facilement !
Auprès d’un.e bibliothécaire ou sur le site web en tapant quelques mots du titre, l’auteur ou le sujet cherché.
Repérez l’emplacement indiqué sur le site puis suivez, dans l'ordre :

  • les panneaux suspendus vous indiquent le rayon
  • les plaques posées sur le haut des étagères indiquent le thème
  • les étiquettes visibles sur chaque étagère indiquent le sujet précis
  • sur chaque livre, CD ou DVD se trouve une petite étiquette où l’on retrouve en version abrégée le rayon, le thème et le sujet.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.